wp test

Groupe de réflexion citoyenne sur lavenir

du secteur de la Sapinière

Notre groupe, non-partisan, s’est formée à l’initiative de Martine Primeau, Daniel Shannon, de l’Association des riverains du lac de La Sapinière ainsi que des auteurs de la Charte des paysages 2050 Val-David Val-Morin : Pierre Bélec, et Denis Fragnan ainsi que de Claudia Després, Pierre Gaudreault, deux passionnés du plein-air et du Parc régional.

Nos expertises combinées touchent le plein air, le milieu des affaires, les arts l’aménagement régional, le conseil stratégique, la consultation publique, la gestion municipale, les communications et l’éducation.

Objectifs de notre démarche  

  • S’informer nous-mêmes et se faire un portrait des projets et de divers aspects de la situation afin d’en dégager une vision éclairante.
  • Partager ces informations avec les citoyens-ennes en vue d’enrichir la compréhension commune des enjeux de développement du site et du secteur environnant.

    • Favoriser une contribution créative du plus grand nombre de citoyens-ennes et alimenter les mémoires qu’ils déposeront dans le cadre du processus de consultation publique.

Nous nous considérons choyés de vivre ici et, tout comme vous, nous aimons profondément Val-David et ses paysages et souhaitons contribuer de notre mieux à son développement.

Nous pensons notre démarche saine et constructive et nous croyons en un dialogue ouvert et respectueux pour arriver à développer des idées nouvelles.

Ainsi, nous tenons à vous rappeler que peu importe l’issue des décisions municipales à propos du PPU du secteur de la Sapinière, les discussions que nous aurons devront se faire avec civisme et savoir-être.   

Ce site, de création citoyenne, représente uniquement les points de vue des 6 membres du Groupe de Réflexion.